Votre continuité de service, notre priorité absolue !
L'alimentation de chaque baie par 2 des 3 voies en distribution électrique permet d'assurer la fiabilité et la redondance des alimentations électrique. En cas de panne ou de maintenance, les deux autres voies restent en mesure de fournir l'électricité à la baie, garantissant ainsi la continuité du service électrique. Nos câblages sont colorés selon la couleur de la chaîne technique qui leur correspond.
Les onduleurs fournissent une alimentation électrique de haute qualité aux équipements en cas de micro-coupures ou de variations de tension dans le courant. Ils comprennent des batteries ayant une autonomie suffisante pour palier des coupures temporaires et alimenter les équipements jusqu'à ce que les groupes électrogènes prennent le relais en cas de coupure d'alimentation du réseau.
Les groupes électrogènes servent à prendre le relais en cas de coupure totale du réseau électrique. Ils fonctionnent au fioul et permettent une autonomie sufisante des salles à pleine charge. Les modèles de nos groupes électrogènes ne sont pas des équipements spécifiques au monde du Datacenter et pourraient donc se retrouver dans le Kiloutou à proximité, en cas de gros problème.
Nous comprenons que les besoins de nos clients en matière d'énergie peuvent varier en fonction de leurs activités périodiques. C'est pourquoi nous offrons la possibilité de modifier votre formule à tout moment pour répondre à vos besoins. Si vous avez besoin de plus ou moins de puissance électrique pour votre hébergement, vous pouvez facilement ajuster votre formule pour mieux répondre à vos besoins. Nous sommes là pour vous aider à trouver la formule d'hébergement qui convient le mieux à votre entreprise, alors n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des options disponibles.
Notre service logistique est en mesure de réceptionner les livraisons sur notre site de Challans. Une fois les formalités & vérifications effectuées, nous dispatchons les livraisons en fonction du data-center correspondant. Nous avons mis en place un processus efficace pour assurer une réception rapide, une traçabilité et un acheminement sécurisé de vos colis.
L'équipe logistique est composée de professionnels expérimentés, qui veillent à la bonne gestion de vos livraisons. Nous mettons également à votre disposition un service client disponible pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner tout au long du processus.
Nous sommes fiers de pouvoir offrir un service logistique de qualité à nos clients, afin de garantir une satisfaction maximale. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre service logistique.
Nous sommes fiers de vous informer que notre infrastructure est équipée de systèmes redondants à haute disponibilité pour garantir un fonctionnement optimal et une continuité de service irréprochable. Nous disposons notamment de plusieurs adductions fibres depuis La Rochelle, Nantes et Niort, ainsi que de moyens de secours pour répondre aux divers aléas qui pourraient survenir.
Notre équipe s'efforce de fournir un service local de qualité supérieure à celui des grands acteurs du marché. Nos salles sont basées en Vendée ou en Loire-Atlantique. Nous sommes fiers de pouvoir offrir une valeur ajoutée à nos clients en leur fournissant un service personnalisé et adapté à leurs besoins.
Nous sommes conscients de l'importance de la disponibilité et de la qualité de notre service pour nos clients, c'est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour maintenir nos standards élevés et répondre à vos attentes.
Nous sommes fiers de fournir des services de qualité à nos clients tout en contribuant à la protection de l'environnement.
Nos services sont mis en œuvre exclusivement en Vendée (France) ainsi qu'à Nantes. L’hébergement et l’ensemble des services liés à vos données sont physiquement réalisés par SEA-WEST (entité de droit français) dans les limites nationales, en application des lois et normes françaises.
Nous réalisons des efforts systématiques pour diminuer concrètement notre impact environnemental. Nous utilisons notamment des serveurs reconditonnés et nous avons fait le choix d’un datacenter utilisant des techniques de rafraîchissement & ventilation naturelle.
Notre entreprise utilise une l'énergie d'une production éléctrique française à 91,4% verte, provenant de sources renouvelables comme l'énergie solaire, éolienne, hydraulique ou géothermique. Cela réduit notre empreinte carbone et démontre notre engagement en faveur de la durabilité environnementale.
Nous sommes également disponible pour vous répondre via le chat & notre rubrique contact !
Nous avons équipé notre infrastructure de systèmes redondants, ce qui nous permet de garantir une continuité de service irréprochable. Nous disposons également de plusieurs adductions fibres depuis La Rochelle, Nantes et Niort, ainsi que de moyens de secours pour répondre aux divers aléas possibles.
Nous proposons un service local en Vendée & Loire-Atlantique, ce qui nous permet de fournir une valeur ajoutée à nos clients en leur offrant un service personnalisé et adapté à leurs besoins. Nous mettons également l'accent sur la qualité de notre service en nous assurant de maintenir nos standards élevés et en offrant une assistance technique et un suivi régulier à nos clients.
Vous pouvez nous contacter par ticket, téléphone, par e-mail ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site web. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et vous apporter l'aide dont vous avez besoin.
Comment garantissez-vous la qualité de votre service dans le temps ?
Nous assurons une maintenance et une mise à jour régulières de nos infrastructures pour garantir leur efficacité. Nous sommes également à l'écoute de nos clients et nous assurons un suivi régulier pour nous assurer de leur satisfaction. Si des améliorations peuvent être apportées, nous nous engageons à les prendre en compte pour maintenir notre qualité de service élevée.
1 - Réception de la demande de livraison : Le client informe notre équipe logistique de la date à laquelle il souhaite envoyer le matériel au data-center choisi. Nous convenons ensemble d'une date de réception et nous communiquons les instructions d'envoi & formalités administatives au client.
2 - Envoi du matériel : Le client envoie le matériel selon les instructions fournies par notre équipe logistique. Nous pouvons également organiser l'enlèvement du matériel si le client le souhaite.
3 - Réception du matériel : Nous réceptionnons le matériel sur notre site de Challans et effectuons les vérifications nécessaires pour nous assurer que le matériel est conforme à la commande.
4 - Préparation du matériel : Nous préparons le matériel pour son installation dans le data-center choisi. Nous effectuons les opérations de préparation nécessaires pour garantir une installation efficace.
5 - Installation du matériel : Nous organisons l'installation du matériel dans le data-center choisi par le client. Nous nous assurons que tout est installé correctement et que le matériel est opérationnel.
6 - Suivi post-installation : Nous assurons un suivi post-installation pour nous assurer que tout fonctionne correctement et que le client est satisfait de notre service. Si des ajustements doivent être apportés, nous les prenons en compte pour maintenir notre qualité de service élevée.
Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet et organiser la logistique de l'envoi de votre matériel jusqu'à son installation dans le data-center choisi.